À propos

L'Oracle du Mana

L'Oracle du Mana est le résultat de plus de quatre ans d'enquête sur le Mana, concept sacré et force universelle. Il est publié par les Editions Guy Trédaniel, chez Vega.

Présentation

L’Oracle du mana est dédié à l’énergie sacrée polynésienne qui serait équivalente au tchi et au prana, plus connus.

Ce jeu est composé de 54 cartes originales. Les dessins sont inspirés des livres officiels de tatouage marquisien et tahitien. Le jeu combine les symboles les plus connus sur la Polynésie comme le monoï, la perle, le tatouage, la fleur de tiaré, les animaux marins (baleine, requin, raie manta), ou encore le massage (taurumi en polynésien) avec des éléments qui font partis de la richesse polynésienne comme le marae – le temple, le taro - racine, le uru – arbre à pain, etc. Le graphisme épuré combine les tatouages et l’effet tapa – le « parchemin » sur lequel les Polynésiens dessinaient.

Les cartes

A la découverte de la richesse polynésienne

L’Oracle du Mana propose des conseils basés sur les piliers fondamentaux de la guérison sacrée énergétique polynésienne comme :

  • les ra’au tahiti, l’ensemble des savoirs ancestraux sur les vertus médicinales des plantes.

  • les rites traditionnels à l’exemple du Umu ti, un rite de purification qui permet à l’individu de se nettoyer à l’arrivée de la saison sèche.

  • les pouvoirs du tahu’a, un terme traduit par prêtre ou expert. Les tahu’a de la Polynésie d’antan détenaient des savoirs précieux et des pouvoirs spirituels, ils seraient les « chamanes » polynésiens.

 

Les apprentissages autour de la guérison polynésienne sont issus du triangle mā’ohi. Ce jeu mélange des éléments sacrés venus de Hawaï, Nouvelle Zélande, Île de Pâques et de Polynésie française, comme par exemple, le Ho’oponopono hawaïen, approche de guérison connue et pratiquée dans le monde entier.