top of page

Sagesse

Méditer sur la plage

Ces textes sont à la fois des partages de sagesse, des retours d'expérience qui invitent à des méditations pour contempler le monde, son esprit, son âme.

La lumière de la terre, celle qui nous guide, est notre chemin perpétuel. Elle est la voix qui se dessine le long de la route formée par les blés, les herbes, la forêt. La lumière de la terre est le sillon des chants, les arbustes du soleil, les racines du départ.

Lire la sagesse, cliquez ici.

Les mains sont le pouvoir de la vie, elles sont les créatrices du lien, du feu et de la graine plantée dans la terre.

Lire la sagesse, cliquez ici.

Porter le front signifie accepter la part intuitive de soi, c’est se relier à sa nature profonde et instinctive. Je porte mon front contre l’animal que je viens de tuer pour l’aider à rejoindre les défunts. Je porte mon front contre mon enfant pour lui enseigner mes valeurs profondes. Lire la sagesse, cliquez ici.

Le tissu est le lien de la vie, l’amour et la lumière. La fleur du tissu célèbre notre être intérieur et la profondeur de notre âme. Lire la sagesse, cliquez ici.

Je suis la fleur du regard, la fleur de la vie, la fleur du voile qui dessine les horizons de mes voyages. Avec le voile brodé sur ma tête, j’ai appris à persévérer dans le brouillard de la chaleur, dans la froideur des nuits du désert, dans la continuité de la transhumance. Lire la sagesse, cliquez ici.

Le trône arc-en-ciel délivre le secret de notre magie, Regarde avec l’iris de la Terre tout ce qui t’est offert ici et maintenant. Lire la sagesse, cliquez ici. 

Quand nous dansons, nous célébrons nos origines. Les ciseaux de la Terre sont cette fête qui nous réunit. Nous voyageons de pas en pas comme nous naviguons d’île en île. Sous la lumière du feu nocturne, nous scintillons d’une peau nouvelle. Celle de notre sueur qui libère notre corps. Lire la sagesse, cliquez ici.

Le sabre de feu libère les mémoires du karma du sang hérité de ma famille sur terre et de ma famille d’âme. Le sabre de feu libère de son ombre, des jugements et des maux de moi-même. Le sabre de feu libère les liens collectifs et l’Humanité. Le sabre de feu est la libération profonde des autres et de soi-même à travers le bras qui porte l’épée de séparation, de justice et de résurrection. Lire la sagesse, cliquez ici.

bottom of page