Céline Hervé-Bazin est coach thérapeutique, médium-guérisseure, auteure, consultante, professeure et conférencière.

 

L’écriture et l’eau ont toujours fait partie intrinsèque de sa vie et l’ont guidée tout au long de son parcours éclectique.

 

Née en France, Céline Hervé-Bazin grandit au Maroc jusqu’à l’age de 7 ans, où elle est en contact permanent avec la mer. Déjà enfant, elle présente un attrait très fort pour l’eau ainsi que pour l’écriture.

Poèmes, petites histoires, scénettes de théâtre, elle aime les mots. A 9 ans, elle veut être ‘poète’ et à 14 ans, elle termine son premier roman.

 

De retour en France, elle fait de hautes études à l’Ecole des Hautes Etudes CELSA à Paris, ainsi qu’aux États-Unis (UCONN et Cornell University) où elle y passe près de 2 ans.

Titulaire d’un doctorat en Science de l’Information et Communication sur l’Eau, le thème de sa thèse est : ‘Les Femmes, l’Eau et le Développement Durable, l’Evolution d’un Discours de l’Invisible au Visible’ (2009).

 

Très rapidement, elle est sollicitée à l’international en tant qu’experte sur le sujet et est invitée à présenter ses travaux dans de nombreuses institutions prestigieuses telles que l’UNESCO, l’ONU, l’Université de Berkeley et la Commission Européenne.

 

Depuis 2005, Céline enseigne dans différentes universités en France (CELSA, CNAM, Université Paris Créteil), au Congo, au Maroc ou en Polynésie française et est qualifiée Maître de Conférence depuis 2014.

Elle est l'auteure de plusieurs articles scientifiques publiés dans des revues spécialisées ainsi que de trois livres sur l'eau aux Editions Autrement et IWA Publishing.

 

Depuis 2009, elle se consacre à son travail d’experte en Communication sur l’Eau et voyage dans le monde entier pour donner des conférences sur son domaine de prédilection, notamment dans le cadre d’un TED-X à Tahiti en 2015.

 

Elle a l’occasion de visiter des endroits sacrés et remarque déjà une succession de synchronicités, telles des rencontres avec des personnages atypiques connectés directement ou indirectement au spirituel.

Elle décrira plus tard cette période comme un ‘pèlerinage énergétique’ qui l’a préparée à la suite de son parcours.

 

En 2014, Céline décide de partir à Tahiti. A la sortie de l’avion, elle se sent chez elle immédiatement ; elle est piquée au tiaré, selon l’expression locale. Depuis toute petite, elle a toujours su qu’elle irait à Tahiti portée par le sentiment d’avoir été appelée par cette terre.

 

Elle entame un cheminement de libération et de purification en s’initiant au Ho'oponopono et en participant à des cérémonies et des rituels. C’est par l’intermédiaire d’un soin énergétique avec Michèle David et d’un stage avec Luc Bodin que le réveil fulgurant de Céline a lieu en 2016, accompagné d’un changement de paradigme très fort.

 

C’est alors que commence un intense travail de connaissance de soi. Céline doit passer un certain nombre d’apprentissages énergétiques, tout en suivant son intention et son ressenti. Elle a accès au savoir ancestral polynésien et en particulier au Mana, énergie sacrée polynésienne. Elle est fascinée par cette sagesse et cette approche de vie puis apprend aux côtés des tupuna, anciens polynésiens représentant le savoir qui l’accueillent dans leur cercle.

 

En 2017, elle dépose une licence officielle pour exercer en tant que médium-guérisseur, statut très respecté en Polynésie, et reçoit ses premiers clients grâce au bouche à oreille.

 

Avec plus de 800 sessions à son actif, Céline propose aujourd’hui des soins énergétiques, des méditations, des initiations, des rituels et autres supports liés au bien-être et au développement personnel. Ses prestations varient en fonction des énergies du moment et elle personnalise ses soins pour sa clientèle hétéroclite et internationale.

 

De même, Céline propose un contenu unique en décryptant les énergies ambiantes et en mêlant diverses sagesses ancestrales à d’autres influences telles les cycles lunaires, la numérologie, la mythologie, le karma, les animaux totems, l’étymologie, le langage alchimique, etc. Elle propose des vidéos et des articles sur son blog sur ces différents thèmes, ainsi que sur son domaine de prédilection, l’eau, sa magie et ses mémoires.

 

Céline est également la créatrice du ‘Calendrier Énergétique 2021’ pour la deuxième année consécutive. Celui-ci illustre précisément l’ambiance énergétique, le concept des quatre éléments, la tradition sacrée et les influences visibles et invisibles.

 

Céline a actuellement de nombreux nouveaux projets et actualités, dont la sortie en mai 2021 de ‘L’Oracle du Mana, les secrets de la sagesse polynésienne’ aux éditions VÉGA.

 

Aujourd’hui, Céline partage sa vie avec son éminent maître félin Sérapis et réside entre le Sud de la France et Tahiti.

(Texte de Virginia Roffino)