Les mains

« Les mains sont le pouvoir de la vie, elles sont les créatrices du lien, du feu et de la graine plantée dans la terre. Elles sont les fleurs qui régénèrent le feu de la vie.

Donne-moi ta main droite et je te raconterai les mots de la sagesse du feu, celle qui nettoie, purifie et régénère.

Tends-moi ta main gauche et je te raconterai la fécondité du sel de ta peau, les nervures de ton histoire imprimées par les lignes de ta main. Confie-moi tes mains et je te libère ici, de la colère de Perkunas qui avec la foudre offre le feu à la Terre.

Ouvre tes mains et reçoit la douceur de la Terre Mère qui te réconforte, toi enfant de la vie, toi enfant de la Terre, toi enfant de lumière. »

Ineta, le feu des mains

Sagesse lituanienne

Les mains ont plusieurs mémoires :

  • La mémoire de la Terre portée par les agriculteurs, les jardiniers, les amoureux de la Terre qui plantent leurs mains, leurs ongles, leur peau dans l'épaisseur de la terre. En négatif, elles ramènent à la faim, la peur d'être soumis à un destin qui nous dépasse, à l'incapacité d'être le prolongement de soi et la culpabilité d'avoir joué avec le feu.

  • Les mains qui accueillent l'enfant comme celles de la sage-femme, du docteur, de l'infirmière. Elles symbolisent le premier toucher et peuvent relier à des mémoires douloureuses de violences liées à l'agression et la force des mains qui immobilisent ou frappent.

Symbolique des mains : agir ou accueillir

Main droite : action sacrée, guerre juste, développement naturel, masculin accompli

Main gauche : accueil, fécondité, fertilité, féminin sacré

Mains jointes : liens, réconciliation, réconfort, chaleur humaine

Nous transmutons les mémoires des mains avec le feu sacré, les mains de lumière... celle qui captent l'énergie et l'amour.

0
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com