top of page
17122023.jpg
valentines-day-1159281_1920.jpg

Je crois au conte de fée

En bondissant, la grenouille s'approcha de la princesse et lui ordonna: Mets-moi près de ton assiette ! Malgré sa répugnance, la princesse fut bien obligée de tenir sa promesse et de partager sa nourriture avec elle. Maintenant que j'ai bien mangé, je me sens fatiguée. Emporte-moi dans ton lit. La princesse refusa de dormir avec la grenouille toute froide. Mais le roi son père, intervint sévèrement et lui dit: Tu as fait une promesse et tu dois la respecter ! Toutefois, lorsqu'elle fut seule dans sa chambre, elle posa la grenouille sur une chaise et elle alla se pelotonner dans son lit, où elle s'endormit aussitôt... A peine était-elle endormie que la grenouille sauta sur le lit et se glissa près d'elle, tout doucement, sans la réveiller.

Le lendemain matin, la princesse ouvrit les yeux, et que vit-elle ? Un prince assis sur une chaise, qui la regardait tendrement. 

Ne t'effraie pas, dit-il, une méchante sorcière m'avait changé en grenouille. Toi seule pouvais me libérer, mais il fallait que tu acceptes de m'héberger en tenant ta promesse pour déjouer le mauvais sort qu'elle m'avait jeté.. Le prince lui demanda de l'épouser, ce qu'elle accepta avec joie, car elle en était tombée amoureuse dès le premier instant où elle l'avait aperçu en s'éveillant ce matin-là.

bottom of page