Mana, amour polynésien

Je suis devenue médium en arrivant en Polynésie. Depuis petite, Tahiti "m'appelait". Ayant résidé au Fenua de 2014 à 2022, j'ai appris les énergies et les principes de la guérison sacrée polynésienne au fil de rencontres, formations, mon expérience d'enseignante et des soins. Je partage au fur et à mesure, la profondeur de cet enseignement que je continue d'enrichir avec mes soins, des formations, mes recherches... Le tout est partagé dans différents écrits, ateliers et méditations.

Cette rubrique propose plusieurs sections pour découvrir et intégrer le Mana dans son quotidien ainsi que des ouvrages que vous pouvez commander en boutique.

Je suis Manaïfique

Ce mini-guide partage une expérience du Mana appuyée sur des recherches scientifiques et plus de deux cents entretiens. Il est le fruit d’un travail collectif mené par l’association VaiHere Light Center dans quatre des cinq archipels polynésiens et à l’international (Île de Pâques, Chili, Indonésie, Etats-Unis, France, Nouvelle-Zélande).

 

La mise en page par Totara Communication a été réalisée grâce au soutien du Fonds pour le Développement de la Vie Associative du Haut-Commissariat de la Polynésie. Le travail de recherche notamment en Nouvelle Zélande, en France et aux Etats-Unis a été soutenu par Air Tahiti Nui.

 

Disponible à la lecture.

cartes_oracle_mana.jpg

L'Oracle du Mana

Le Mana, une force mystique

Énergie sacrée venue des îles polynésiennes, le mana est un souffle et une approche de vie. Invisible, indescriptible, insaisissable, il unit les Polynésiens, qui sont dotés de ce pouvoir intuitif et authentique. Riche de ses symboles, de ses divinités et de sa médecine traditionnelle, la sagesse polynésienne recèle de nombreux secrets encore peu connus.
L’Oracle du Mana dévoile certaines de ses facettes et certains de ses mystères. En approchant le mana, c’est la connexion à vous-même, aux racines de votre âme et à votre souffle qui va s’opérer. Les divinités, les plantes ou encore les mots tahitiens vous aideront à vous reconnecter à vos mémoires oubliées et à la profondeur de votre être. Laissez les vibrations des eaux lagunaires vous hypnotiser, le son de l’océan qui rencontre la barrière de corail vous bercer, l’onde douce de la brise vous apaiser. La Polynésie est une terre d’accueil, une terre magnifique qui invite au voyage et à la découverte des multiples sentiers qui font votre mana, votre force de vie et votre souffle d’énergie.

Ce coffret contient :
• Un livre d’accompagnement de 184 pages.
• 54 cartes magnifiquement illustrées.
• Un sac en coton pour protéger les cartes.

Disponible à la vente, cliquez ici

Manu Iti. Initiez-vous à la guérison sacrée polynésienne

Cet ouvrage explore les piliers de la guérison polynésienne afin d’en comprendre les énergies, les héritages, les concepts et les pratiques. Il présente la transmission d'un soin d'initiation MANU ITI.

 

Le soin MANU ITI en tant que soin d’initiation permet d’apprendre les temps forts d’un soin énergétique :

  1. L’importance de se connaître et d’entrer dans le soin avec une intention claire, une éthique humble et juste dans le PONO ;

  2. Le respect du sacré en particulier de l’espace temps, de l’autre et des énergies qui agissent pendant le soin avec le TAPU ;

  3. La liberté de la pratique autour des symboles enseignés afin de développer son intuition et son Mana en tant que MANU ;

  4. La conscience de l’échange énergétique qui s’opère avec l’utilisation de la télépathie, du ressenti, de l’échange, de questions, de symboles, de rituels, etc. selon le UTU ;

  5. La responsabilisation de celui qui reçoit le soin avec la mobilisation d’exercices, d’intentions, de rituels ouvrant au MURU.

 

Ce livre s'appuie sur « L’Oracle du Mana » aux éditions Trédaniel et approfondit plusieurs de ses symboles. 

Disponible à la vente en PDF

MANU ITI LIVRE.jpg
couverture.jpg

O Vai Oe ? Onze bains de guérison

Le corps est composé de 70% d’eau, de 78% à la naissance jusqu’à 60% à l’âge adulte. Selon Louis Pasteur, nous buvons 80% de nos maladies. En inversant, nous buvons 80% de notre guérison. L’eau, source de vie est connue pour ses vertus thérapeutiques. Bain, hammam, sauna, thermes… « Prendre les eaux » apaise, soigne, guérit. S’immerger dans l’eau invite dans un monde calme et vivifiant. L’eau agit sur notre mental et notre corps. Manquer d’eau impacte fortement le fonctionnement du cerveau. L’absence d’eau génère des blocages, des émotions, des mécanismes invisibles et inconscients qui forment la mémoire de l’eau. Depuis des millénaires, le bain est un acte de soin et de guérison. A l’heure où nous prenons moins de temps pour nous baigner et privilégions la douche, ce livre est un postulat pour retrouver le plaisir du bain. Avec le bain, nous pouvons apprendre à mieux nous connaître. Ce livre vous propose onze bains, onze moments pour soi et onze étapes symboliques. Ces onze bains de guérison sont inspirés de la sagesse traditionnelle polynésienne. Ils nous questionnent et nous enseignent de « quelle eau nous sommes faits. » En Polynésie, la question o vai oe ? signifie « qui es-tu ? » dans le langage commun ou « comment t’appelles-tu ? » Littéralement, elle se traduirait par « Quelle est votre eau ? » Cette question est une clé de guérison… Quelle est mon eau ? En méditant et réfléchissant sur cette énigme, les cycles des eaux révèlent les mémoires de l’eau. Les différents états de l’eau illustrent des émotions, des perceptions et des valeurs. Ce processus forme une « eau émotionnelle », un outil qui permet de regarder le temps, les expériences et la conscience d’être. L’eau est le miroir qui nous apprend à nous connaître et nous aimer. Vive l’eau et bonne baignade

Disponible à la vente en PDF