AdobeStock_313694887.png

Onze systèmes de guérison

Ce stage initie aux « onze systèmes » de guérison, un outil de diagnostic des corps autour des grandes structures du corps utilisées en médecine : les systèmes endocrinien, sensoriel, cardio-vasculaire, respiratoire, lymphatique, squelettique, digestif, neuronal, veineux, musculaire et mental.

Les onze systèmes de guérison permettent d’opérer une approche globale et intuitive des corps autour de points et de liens qui affectent les corps physique, mental, émotionnel et énergétique. Cette méthode permet de poser un diagnostic et travailler sur des axes de guérison pour mieux accompagner la prise en charge. 

Ces onze systèmes sont issus du chamanisme polynésien qui pratique une médecine sacrée basée sur les vibrations, la télépathie, les points de pressions ou encore les plantes. 

Au cours de ce stage, nous réviserons l’anatomie de nos corps autour de symboliques sacrées pour délier une approche holistique de la guérison. Cette démarche globale ou « Ahuru » est à la fois « onze », le chiffre du saut quantique et la « dîme », ce que l’on doit rendre à l’univers. Cette formation se déroule sur 3 jours avec un suivi pour favoriser l’apprentissage et la pratique du soin énergétique.

Sont inclus : Un livret, des planches de pratique, une séance individuelle (10 à 15 jours après le stage) et une séance collective (3 à 4 semaines après le stage)

Tarif : 333 euros

Programme de la formation

JOUR 1
9h     Accueil et présentation
9h30    Les piliers du soin énergétique
11h    Pratique d’un soin 
12h    Déjeuner
13h    Les onze systèmes
15h    « Source » : Systèmes endocrinien et sensoriel
16h    Pratique des points énergétiques

 

JOUR 2
9h     Accueil et révision
9h30    « Transmission » : Systèmes cardio et respiratoire
10h30    Pratique des points énergétiques
11h30    « Média » : Systèmes lymphe et squelette
12h30    Déjeuner

14h    Pratique des points énergétiques
15h30    « Récepteur » : Systèmes digestif et neuronal
17h    Approche visuelle


JOUR 3
9h     Accueil et révision
9h30    « Destinataire » : Systèmes veineux et musculaire
10h30    Pratique des points énergétiques
11h30    « Feedback » : Système mental
12h30    Déjeuner
14h    Pratique des points et liens énergétiques. Diagnostic et guérison
16h30    Pratique collective visuelle

Brochure de la formation

Cliquez ici

Inscription / Renseignement

En ligne : cliquez ici

Email : celinehervebazin@gmail.com

AHURU ONZE SYSTEMES DE GUERISON.jpg
AHURU ONZE SYSTEMES DE GUERISON9.jpg
AHURU ONZE SYSTEMES DE GUERISON13.jpg

​Quoi ?

Que signifient « Systèmes de guérison » ? Il a été difficile de choisir le terme pour évoquer les systèmes ou vibrations qui agissent sur notre corps et sa guérison à la fois physique, physiologique, émotionnelle et énergétique. Ces « onze structures » font partie de la médecine traditionnelle et dans une démarche de développement personnel et de médecine énergétique, ouvrent les champs de la pratique des soins énergétiques.

Système de guérison : émission / réception

Notre corps fonctionne comme une radio. Elle émet et reçoit des ondes, elle est définie par une fréquence, elle correspond à une vibration. Comme nous parlons de « neuro-transmetteurs », nos organes, nos os, notre sang… Bref, nos atomes émettent et reçoivent des informations. Ils sont des récepteurs et des transmetteurs.

 

En Sciences de l'Information et de la Communication, le modèle de transmission de l’information consiste à envoyer un message d’une source d’information puis d’un émetteur vers un récepteur et enfin, un destinataire. Le message transite par un canal de communication. Selon le schéma de Shannon et Weaver datant de 1948 propose une approche linéaire de la transmission de l’information. Cette théorie a largement influencé les sciences sociales, les mathématiques, l’ingénierie ou encore, la physique. A l’échelle des perceptions intuitives, elle illustre simplement le processus qui s’opère.

Notre corps est la source d’information, il transmet le message au moyen de ses organes, ses émotions ou encore, ses membres. Une personne extérieure peut recevoir ce message qu’il soit destinataire ou non de l’information. En médecine énergétique, ce système émission / réception émane des ondes et des fréquences dont l’eau est un composant essentiel. Invisible car bien souvent sous forme gazeuse, elle est au cœur de mon approche de guérison.

 

La place de l'eau

Le corps est composé de 70% d’eau, de 78% à la naissance jusqu’à 60% à l’âge adulte. Selon Louis Pasteur, nous buvons 80% de nos maladies. En inversant, nous buvons 80% de notre guérison. L’eau, source de vie est connue pour ses vertus thérapeutiques. Bain, hammam, sauna, thermes… « Prendre les eaux » apaise, soigne, guérit. S’immerger dans l’eau invite dans un monde calme et vivifiant. L’eau agit sur notre mental et notre corps. Manquer d’eau impacte fortement le fonctionnement du cerveau. L’absence d’eau génère des blocages, des émotions, des mécanismes invisibles et inconscients qui forment la mémoire de l’eau.

 

Il est facile d’accumuler des chiffres sur l’eau qui nous compose. Il est plus difficile de réaliser et expérimenter, ressentir, intégrer pleinement son rôle pour notre bonne santé et plus fondamentalement, pour notre identité. L’eau joue un rôle essentiel sur nos perceptions, nos ressentis, nos émotions. A travers onze lieux qui retracent le cycle des eaux et le cycle de la connaissance de soi, nous allons découvrir quelle est notre eau... Celle qui raconte nos émotions et nos mémoires.

 

La mémoire de l’eau postule que l’eau, cette molécule magique, ce liquide amiotique, cette ressource vitale, garde les informations. Elle stocke les données. Elle se souvient des épisodes de sa vie et par extension, de l’Humanité. Notre Planète Bleue composée à 70% d’eau repose en partie sur l’existence du réseau d’informations constitué par l’eau. Notre corps fonctionne grâce à cette eau qui forme notre être et notre identité. En croisant mémoires de l'eau, vibrations et médecine énergétique avec les bases de la médecine traditionnelle, nous pouvons constituer une pratique mêlant approche scientifique, intuitive et sacrée.

 

Au niveau quantique, elle est « l'énergie de mémoire » (transmission) quand l'atome, les ondes, les fréquences sont le feu ou « l'énergie du vide » (accélération) ; la terre, la matière sont «l'énergie d'inertie » (stabilisation, réception ou expérience) ; et l'éther associé à l'air, « l'énergie d'élévation (ascension ou intégration). » Ces symboliques établissent un pont entre science et sacré.

 

De la science au sacré

Dans cette formation sur les onze systèmes de guérison issus de la médecine et du chamanisme polynésien, nous aborderons les grands systèmes de transmission d’information tous composés d’eau. Nous réviserons l’anatomie de notre corps et évoquerons des symboliques sacrées pour délier une approche holistique de la guérison. Cette démarche globale permet d'ouvrir des portes de conscientisation et de connaissances essentielles à toute pratique de soins et de développement personnel.

 

Ces onze systèmes sont :

  1. MANA : Se connecter à son esprit – Soin du système endocrinien – Ouvrir son transmetteur

  2. MARAE : Se connecter à son espace sacré – Soin du système sensoriel – Développer son intuition

  3. HONGI : Se connecter aux énergies du ciel – Soin du système neuronal – Connecter l’intergénérationnel

  4. HAKA : Se connecter aux énergies verticales– Soin du système cardio-vasculaire – Connecter cœur et esprit

  5. VARU : Se connecter aux énergies horizontales – Soin du système respiratoire– Connecter respiration et âme

  6. KOROU : Nettoyer avec les lois universelles – Soin du système lymphatique – Régénérer la vie

  7. TORU : Libérer les mémoires – Soin du système squelettique– Débloquer les transmetteurs

  8. VAIHERE : Purifier l’eau – Soin du système digestif – Activer la loi de création

  9. MOAI : Transmuter les croyances – Soin du système nerveux – Régénérer les transmetteurs

  10. TAURUMI : Masser le corps énergétique – Soin du système musculaire– Libérer les cellules

  11. HUNA : Manifester les pensées – Soin du système mental – Activer les cerveaux.

 

Cet enseignement permet de pratiquer différents soins énergétiques, d'avoir des points de repères croisant des principes issus de l'anatomie, la médecine chinoise dont la réflexologie et les méridiens, la naturopathie, mais surtout, le chamanisme en tant que pratique ancestrale sacrée. Ce stage développe l'intuition et les perceptions pour mieux ouvrir sa conscience et ses connaissances de la médecine énergétique.