Ce que nous réservent les énergies du mois de Mars

'Ia Ora Na,


Quand en mars il tonne, l'amande est bonne. Le dicton veut qu'un peu d'orages est propice à la saison. D'autres racontent que les remous de mars sont liés à ce que janvier nous a préparé... Les énergies de Mars sont connues pour leur virulence, leur force guerrière, leurs remous. Cette année, mars est axé sur la renaissance et davantage de sensibilité avec une certaine clémence que les peurs de répéter le karma pourraient amenuiser.


Un mot clé (ou plusieurs) : la renaissance dans l'action (mesurée et ferme)


Mars : renaissance, guerre juste et solidarité


Le mois de mars démarre avec ses nouvelles énergies à la fois guerrières et protectrices. Grand Dieu romain vénéré pour sa fertilité et sa force combattante, Mars déploie des énergies de volonté, d'action et de dynamisme. Symbole de l'homme, Mars est la planète rouge qui cherche à conquérir Vénus et qui en ce moment, est l'objet des conquêtes humaines avec les récentes découvertes de Persévérance (NASA).


Ce "mois" de mars nous invite à la mise en action et au renouveau en toute douceur. Plus léger qu'un mois de mars classique, il porte des potentiels d'innovations, de créativité et de surprises. Il invite à la prise de recul pour la transformation... Nous sommes invités à dépasser nos blocages, véritable encouragement à la renaissance ou REBIRTH.



En opposé, les peurs de répéter le karma pèsent et c'est un engagement humanitaire que le couple Vénus (ascendante depuis le 27/02) et Mars demande. Le trauma de mars 2020 peut puissament peser sur le collectif. La trinité du mois accentue la triple crise actuelle (économique, sanitaire et politique). Nous sommes donc invités à mesurer les énergies de soumission, rebellion et libération pour agir en faveur d'une guidance "supérieure"... renforcée par l'Equinoxe. Pour ces énergies, vous pouvez participer aux 21 jours d'Equinoxe.



Plusieurs événements rythment ce mois avec trois portails de changements au potentiel de transformation (le 5, 14 et 23 mars), une nouvelle lune en double poisson et toute révolution (le 13), une équinoxe (le 20) qui coupe les énergies et ouvre le portail énergétique des deux Super Lunes d'avril et mai, et enfin, une pleine lune dynamique en Balance / Vierge (le 28).

Les rendez-vous de mars

  • Un soin du mois axé sur la transformation, la renaissance ou REBIRTH avec la force symbolique de l'amande, + d'infos

  • Les traditionnelles méditations-soins de la nouvelle et pleine lune (13/03 et 28/03), s'inscrire

  • Un cycle de méditations rituelles courtes : "21 jours d'Equinoxe" dès le 20 mars pour préparer la fenêtre énergétique d'avril-mai. En savoir +

Prenez bien soin de votre mana-mars !


Céline

48 vues0 commentaire
  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com