Février : portail miroir et dualité

'Ia Ora Na,


Le mois de février est mois traditionnel de purification selon son étymologie latine "februare" qui signifie purifier. Chez les Bretons, février viendrait de "fevrie" qui se traduit par "forger." Ce mois placé sous la pleine lune des neiges, l'eau qui cristallise et qui reprogramme, nous incite à nettoyer, purifier, changer avec de planter, faire germer et voir pousser avec le printemps.


Ce mois se présente comme un véritable passage de relais, apportant de la confusion de nombreux mouvements dynamiques des astres (rétrogation de Mercure en Verseau, carré de Saturne en Verseau et Uranus en Taureau, Mercure direct en Verseau au 21 février) ainsi que le début de l'année du Buffle de Métal (12 février) et des portails vibratoires en 2222 (2 février, 11 février, 20 février, 22 février). Ce contexte créé beaucoup de potentiels de tensions, confusion et difficultés de communication. L'intangible et l'autorité agissent sur la créativité et la clareté. Ce mois fait travailler sur notre intérieur, il teste notre dualité, notre bipolarité naturelle et nos frustrations. C'est le moment de recentrer notre féminin et masculin, d'éclaircir nos intentions, de balayer l'égo et d'exercer notre alchimie fondamentale.




Au coeur de ce processus, la "flamme jumelle", notre relation intérieure à notre dualité, à nos deux côtés (féminin et masculin), à notre corps incarné et notre âme. La flamme jumelle, mythique et fantasmée, elle désigne notre fusion intérieure, notre cohabitation fondamentale entre notre féminin et notre masculin, entre notre corps et notre esprit. A l'image de l'âme soeur qui désigne un être appartenant à la même famille d'âme, la flamme jumelle connecte au cellulaire, aux mémoires originelles de l'eau et au prolongement de notre être énergétique. Elle est un apprentissage puissant qui fait miroir, le thème de ce mois de février, véritable reflet de notre intérieur profond. Ce qui peut agiter à l'échelle individuelle et bien évidemment, à l'échelle collective.


Au niveau matériel, les possibilités de rebellion sont présentes, l'affirmation de l'autorité, le déséquilibre financier et le besoin d'une justice renouvellée continuent de caractériser la période. Tout cet extérieur que nous questionnons, mettons au défi et contre lequel nous nous mettons en colère est le miroir de nos valeurs et de nos blessures... A méditer en cette période de confinement (l'esprit qui se confie à l'autre), d'émeutes et d'incertitudes. Une fenêtre d'ouverture se présente tout de même, avec un potentiel d'innovation qui commence à pointer son nez.


Au niveau énergétique, l'élément air est très important, faites bien attention à respirer ! Respi-relax, promenade dans la nature, course pour rafraîchir les poumons. Et bien évidemment, l'eau est au centre de ce mois de nettoyage. Elle peut aussi nous réconforter pour mieux s'adapter voire se redéfinir en cette période d'initiation sacrée.



Ce mois-ci, je propose un soin du féminin et du masculin sacrés en particulier pour le portail du 2 au 22 février.


Prenez bien soin de votre mana,


Céline


22 vues0 commentaire
0
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com