Manu Iti. Initiez-vous à la guérison sacrée polynésienne

Hello les Amoureux, les Amoureuses,


Le voilà, depuis un an et demi qu'il concoctait dans mon ordinateur, les dernières formations en soins polynésiens ont terminé de l'écrire.


Mots de présentation

Cet ouvrage explore les piliers de la guérison polynésienne afin d’en comprendre les énergies, les héritages, les concepts et les pratiques. Il présente la transmission d'un soin d'initiation MANU ITI. Le soin MANU ITI en tant que soin d’initiation permet d’apprendre les temps forts d’un soin énergétique :

  1. L’importance de se connaître et d’entrer dans le soin avec une intention claire, une éthique humble et juste dans le PONO ;

  2. Le respect du sacré en particulier de l’espace temps, de l’autre et des énergies qui agissent pendant le soin avec le TAPU ;

  3. La liberté de la pratique autour des symboles enseignés afin de développer son intuition et son Mana en tant que MANU ;

  4. La conscience de l’échange énergétique qui s’opère avec l’utilisation de la télépathie, du ressenti, de l’échange, de questions, de symboles, de rituels, etc. selon le UTU ;

  5. La responsabilisation de celui qui reçoit le soin avec la mobilisation d’exercices, d’intentions, de rituels ouvrant au MURU.

Ce livre s'appuie sur « L’Oracle du Mana » aux éditions Trédaniel et approfondit plusieurs de ses symboles.

Extrait : La sagesse du Mana

La sagesse polynésienne repose sur le présent. Succession de présents, où l’homme agit et réagit aux événements extérieurs et à ses actions, le temps est linéaire et rythmé par les différents cycles de l’univers (nuit / jour, mouvements du cosmos, variations des fréquences énergétiques, etc.) La sagesse polynésienne se fonde sur la conception de l’âme perçue comme un atome de vie, une unité d’information et d’énergie qui s’incarne pour exprimer les lois de l’univers. La guérison polynésienne conçoit l’être à l’intermédiaire entre le ciel et la terre, il est l’incarnation de l’univers.


L’être incarné vient apprendre le flux, le flot, l’unité du temps et de l’espace. Il expérimente les variations cycliques à travers les émotions, les matières, les pensées. Il apprend la naissance, le pardon, la guérison, la mort et la renaissance. L’être incarné est visionnaire, il épouse la surface de l’univers pour exprimer la richesse de la création, de la vie, du corps en interaction avec les autres êtres incarnés. L’être incarné et l’âme sont une vibration puissante et libre dans le sillon de l’être univers. Il est paix, harmonie, foi, droiture, pardon, amour et compassion.


Il EST.


Avec cet ouvrage, nous allons explorer les piliers de la guérison polynésienne afin d’en comprendre les énergies, les héritages, les concepts et les pratiques.


Extrait : Les lois sacrées de la guérison polynésienne

Les principes de la guérison sacrée polynésienne suivent onze clés de compréhension selon le cycle numérologique. Ces piliers constituent les lois sacrées de la guérison polynésienne.


  1. L’univers est unité. L’unité est une énergie universelle partagée par tous.

  2. L’univers est simple. La simplicité est l’énergie de l’Esprit pur.

  3. L’univers est présent. Il est un flot éternel qui fait suivre un « présent passé » ; « le présent instant » ; et le «prochain présent. »

  4. L’univers est flux. L’univers est un flot perpétuel et infini.

  5. L’univers est fréquence. L’univers est organisé en fréquences qui imprègnent l’être.

  6. L’univers est mémoire. L’univers est la mémoire collective.

  7. L’univers est transformation. L’univers active la transformation des énergies.

  8. L’univers est féminin-masculin. L’univers féminin-masculin est le socle fondamental alchimique.

  9. L’univers est corps. Le corps est l’expression de la liberté de l’univers.

  10. L’univers est âme. L’âme est un atome d’énergie.

  11. L’univers est soin. Le cœur est l’univers du soin.

Table des matières



Une intention de partage et de transmission

Ce soin MANU ITI est une pratique initiale qui permet d’acquérir les bases et comprendre les concepts essentiels de la guérison polynésienne. Ce livre continue ma démarche initiée avec les publications de « Je suis Manaïfique », « O vai oe ? Onze bains de guérison » et « L’Oracle du Mana. » Il constitue à la fois une rétrospective autour du concept du Mana et l’histoire de la guérison sacrée polynésienne, et à la fois, une transmission d’un soin simple à pratiquer pour s’initier ou pour enrichir sa médecine énergétique.


Ce livre est le fruit de recherches scientifiques, d’un travail d’entretiens mais surtout, d’observations et de pratiques des soins énergétiques depuis 2016. A contrecourant de la pratique orale, il retranscrit un enseignement, celui que j’ai reçu au fur et à mesure de mes années de médium-guérisseur à Tahiti et dans le monde francophone.


J’ai conscience qu’en écrivant, je romps une tradition polynésienne de garder les savoirs oraux mais aussi, secrets car ils sont « tapu » c’est-à-dire, sacrés et réservés à celui qui est prêt à les recevoir. Je romps d’autant plus une tradition et le respect avec l’identité polynésienne étant « popa’a », une peau brûlée étrangère débarquée à Tahiti depuis 2014. Je sais combien mon travail et ma personne suscitent critiques, injures, jugements… Etant une âme écrite à l'eau, j'ai dépassé cette "réception" pour affirmer qui je suis, une eau qui écrit.


Cet enseignement « écrit » lance un apprentissage bien plus riche et complet de la guérison énergétique polynésienne fondamentalement ancrée dans le corps et dans une démarche holistique du soin. J’espère très sincèrement que les Polynésiens le contrediront, l’adapteront, le commenteront car tout savoir n’est qu’une poignée d’eau dans un éclair de vie, il appartient à chacun de nous de le faire évoluer autour de la compassion profonde que la guérison polynésienne enseigne.


Ce livre exprime ma gratitude profonde pour Tahiti, cette île mère, cette Terre Fenua, cette pierre de fondation féminine. Au milieu de l’océan, elle m’a appelé dès mon plus jeune âge et si elle est dure, voire exigeante, Tahiti est un cadeau et un miracle dans ma vie. Sa beauté, ses habitants, son ambiance m’ont fait accéder à une paix au fil d’un quotidien doux et plus harmonieux… Tahiti est un écrin fragile où beaucoup de tensions, différences, questions s’expriment. Elle est une terre d’apprentissage et de nettoyage. Elle est une terre d'accueil, celle d'une tradition sacrée de la guérison que je souhaite partager en tant que médium, une praticienne des soins de l'inconscient, de l'âme et des énergies,


Prenez soin de votre Manu iti,


Céline







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout