Nouvelle année 2022 : Vibrations et méditations

Ia Ora Na


Bonne Arrivée en 2022 avec des énergies miroirs dès le premier jour de l'année... Yeahhhh !


Avec la nouvelle lune du 2 janvier, le miroir continue pour un premier mois rempli "de rituels de nouvelle énergie", de foi et de "6", le sacré incarné.


Agenda... Vous avez dit agenda ?

Pour cette année et comme chaque début d'année depuis trois ans, je propose des méditations régulières pour poser les énergies. Voici le programme jusqu'au 16 avril, dernière pleine lune avant la série des 4 fantastiques, les 4 super lunes qui vont animer le ciel de mai à septembre. Comme à chaque fois, je pose des dates et on verra si la matérialité suit car autant vous dire que cette année 2022 nous réserve des surprises et s'ancre définitivement dans le présent. La planification va être bien souvent, interrogée, déménagée, adaptée !!! De quoi pleinement expérimenter la flexibilité, le présent et les miracles de cette belle nouvelle année !,


Super Nouvelle lune du 2 janvier 2022

On commence bien l'année avec une super nouvelle lune en Capricorne pendant le mois du Capricorne. Elle se déroule à 19h33 à Paris, véritable appel symbolique à l'alignement. Elle appelle à la vérité.


La méditation du Nouvel an est associée à la nouvelle lune du 2 janvier placée qui sonne la fin du cycle 2021 et du Buffle de Métal. Sous les auspices d'une Super Nouvelle Lune, cette nouvelle lune est ancrée en Capricorne aidant à la rigueur et à la clôture du cycle de l'année précédente. Cette entrée en matière dans l'année 2022 est une étape importante et un signal fort pour l'année 2022. Le signe Capricorne nous pousse à nous concentrer sur le renouveau, droit devant et à poser les intentions avant "l'autre nouvelle année" en miroir du 1er février et le nouvel an chinois autour du Tigre d'eau.

S'inscrire


Pleine Lune du 18 janvier

Cette pleine lune se déroulera en Cancer et pendant le mois du Capricorne à 00h48 (heure de Paris). Elle est très sensible et est également appelée la Pleine Lune du Loup.


Cette année, la pleine lune coïncide avec le nouvel an des arbres, le Tubishbat juif qui célèbre le renouveau. Placée en cancer, elle est particulièrement sensible et prépare à l'entrée du Tigre d'eau avec cette double conjonction "de l'eau" et de l'arbre de vie. Pour accompagner cette phase de transformation, le loup, totem traditionnel de la pleine lune de janvier, nous guide dans ces émotions et nous ancrent autour des valeurs de la "meute" ou le clan. Nous vivons une phase de reconnaissance et reconnexion à nos liens d'âmes. Nous sommes incités à être dans l'alignement, l'étoile intérieure, notre guidance intérieure pour bénéficier du potentiel de manifestation que l'année peut nous apporter. Pour cette pleine lune, nous travaillerons autour de la symbolique de l'arbre, des 7 plantes de fertilité et les intentions pour cette année, moment fort pour poser nos racines et célébrer le renouveau de "notre arbre".

S'inscrire


La Nouvelle lune du 1er février et Nouvel an chinois

La nouvelle lune coïncide avec le nouvel an chinois placé sous le signe du Tigre d'eau. Elle a lieu en Verseau à 6h51 (heure de Paris et heure miroir en double 6... L'année commence "sérieusement" à nous tester ;)


Voici la nouvelle année chinoise avec le Tigre d'eau déjà très présent depuis plusieurs semaines. En miroir avec la nouvelle lune du 2 janvier, cette nouvelle lune placée en Verseau est très créative, très affirmée, très dynamique. Avant le 2.2.2022, cette méditation permettra de poser son "tigre", ses limites, sa personnalité, son territoire et de "lisser son eau" pour apaiser ses émotions et "embrasser" les énergies qui s'expriment. Ce double exercice sur "sa valeur et ses vulnérabilités et sa terre, la nouvelle lune nous aidera à nous organiser en prévision des différents portails 2.222 du mois.


S'inscrire


Les portails 2.2.2

Ah cette année va être drôle... Plein de numérologie avec laquelle jouer ! Il faut dire que nous sommes gâtés, la dernière fois que nous avions un alignement de cet accabis, c'était en 1011 (et je ne parle pas de 1111 à comparer avec 2222 et a priori, on sera pas là... enfin pas dans cette enveloppe ;) Bref, le triple deux va jouer avec les jours et les mois de l'année dont février !


Le mois de février est un mois d'émotions, de relations, d'eau et très "construit" à travers ses 4 semaines de 7 jours miroirs. Nous célébrerons plusieurs journées en "22222" (les 2, 11 et 20 février) et le 22 février, nous combinons un miroir 222/222 (jour+mois / année) pour harmoniser et unifier nos énergies entre la nouvelle et la pleine lunes du mois. La fréquence 222 nous parle de foi, de confiance, d'équilibre. Avec cinq "2", nous sommes appelés à l'unité et avec six "2", nous sommes appelés à l'incarnation, la manifestation. Cette phase haute en vibration peut nous aider à intégrer nos énergies sacrées, à libérer notre essence et harmoniser nos relations.

S'inscrire


Pleine lune de la renaissance

La pleine lune du 16 février aura lieu en Lion à 17h59 (heure de Paris) en pleine période du Verseau. Elle est feu, elle est dynamique, elle bouge !


Sous les auspices du Lion, la pleine lune du 16 février est " brûlante ", elle ferme un cycle tout en étant miroir de l'énergie de l'année avec le "6". "Cette rupture du diable" ou "feu du Phénix" nous place dans des énergies à garder centrées avec des possibles surprises, miracles mais aussi, déséquilibres, tensions, blocages. Les portails en 2222 peuvent générer des liens pour nous aider à rester connectés et en équilibre ; la pleine lune nous aide à "séparer", renaître, récolter pour certains. Notre méditation sera centrée sur la renaissance et les ouvertures que cette lune peut nous apporter.

S'inscrire


La nouvelle lune de l'étoile

La nouvelle lune du 2 mars est placée en Poissons en pleine saison du Poisson ;) Elle se déroule à 19h38 (double vibration en heure de Paris). Elle nous montre le chemin :)


Haute en vibration avec l'entrée en "Mars", cette nouvelle lune entame le carême chrétien. Sous les auspices du Poisson, entrainant un certain déséquilibre féminin / masculin, la nouvelle lune est baignée de sensibilité, d'ancrage, d'énergies de "Terre Mère" et de la patience - persévérance. Nous sommes incités à la purification, à la vibration, à l'alignement afin de progresser dans nos relations et notre expérience de 2022. Cette nouvelle lune encourage à se centrer sur son "étoile", la confiance en soi, ses émotions, et sa guidance. Cette méditation nous aidera à préserver nos énergies, notre équilibre et notre santé.


S'inscrire


Pleine lune du Pardon

La pleine lune du 17-18 mars est placée en Vierge en saison du Poisson. Elle est à lieu à 8h20 à Paris et à 21h20 à Tahiti, elle agit en hémisphère Sud et féminin. Elle accompagne Lailat al-Bara'ah.


A l'occasion de la pleine lune du 18 mars, nous célébrons également "Laylat Al-Bara'ah" moment de purification et de pardon pour les musulmans et ce avant, le Ramadan. Cette énergie se place en parallèle des énergies de la Vierge et du Poisson renforçant l'eau, la terre, la communication Terre/Mer et Terre Mère. Cette phase détient une certaine "rigueur" et un ancrage puissant propices à des changements intérieurs ou des effets "miroirs" dans nos relations.

S'inscrire


Nouvelle lune du chemin

La nouvelle lune en Bélier, elle se déroule à 8h27 (heure de Paris). Elle se veut équilibre masculin/féminin et haute vibration.



Cette nouvelle lune du 1er avril ouvre et continue la fenêtre de purification entamée en mars. Elle est très vibrante et annonce la saison des prochaines super lunes de mai à septembre 2022. Elle équilibre masculin de mars et féminin de Marie (en mai) ou encore, de Vénus-Mars en Verseau. Elle se prolonge très fortement jusqu'au 4.4.2022 incitant à l'ancrage de son "triple relationnel" ou triple 2, thème de l'année 2022. Cette méditation nous fera travailler sur la symbolique du chemin pour éclairer la conscience et les événements que le mois d'avril nous concocte.


S'inscrire


Pleine lune douce

La pleine lune d'avril dite lune rose se place en Balance en saison des Béliers à 20h57 (heure de Paris). Elle va nous faire du bien.

La pleine d'avril - traditionnellement la pleine lune rose - apporte des changements durables, un vent de justice et une résurrection (bien souvent associée à Pâques). Nous méditerons sur le shift énergétique en cours et avant le tunnel des "4 fantastiques" ou les 4 super pleines lunes commençant en mai. Les énergies incitent à calmer, profiter d'une certaine accalmie et continuer la purification de carême et de Ramadan. Cette démarche ancre le corps, les mots, les intentions dans une pression qui pourrait s'agiter soit au niveau collectif / extérieur, soit au niveau individuel / intérieur.

S'inscrire


Prenez soin de votre agenda ;) et regardons le temps avec amour et indulgence en 2022 !

Céline

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout