Portail 4.6.4 et double éclipse lunaire du 5

Ia Ora Na,


Les énergies continuent leur bonhomme de chemin avec un retour sur le collectif depuis la nouvelle lune du mois de mai. Nous entrons aujourd'hui dans un portail énergétique autour du 4.6.4 et continuons la phase énergétique portée par la nouvelle lune de mai (22.5.22) et les deux éclipses lunaires du 5 (5 juin et 5 juillet). Je parle des effets de la première éclipse ici.




Le portail du 4.6.4 : tempérance des rois

Avec l'éclipse lunaire placée après le 4 juin et le solstice d'été avant le 22 juin signée par l'entrée en cancer, le portail du 4 juin au 22 juin nous testent sur nos pulsions et notre aptitude aux changements. Nous sommes entourés par l'Empereur (carte 4 de l'année 2020) et le Pape (carte 5 du portail) sous le regard de la tempérance (carte 14). Nous sommes incités à garder l'équilibre dans un contexte énergétique dynamique et un contexte collectif tendu.


J'avais prévu des émeutes en juin, les émeutes des Etats-Unis illustrent le nettoyage karmique des mois de mars-avril signalant le besoin de couper avec le racisme et les différences culturelles. On retrouve ainsi des mémoires de la guerre de Sécession et la résistance contre l'autorité après le renouveau et les passages des âmes autour des deux guerres mondiales et génocides (pendant le Coronavirus). Ce feu d'été pourrait s'atténuer si la tempérance devient la valeur centrale ou durer jusqu'à fin juillet.

Au niveau individuel, ce portail secoue en faisant ressurgir les peurs et en testant notre capacité à accueillir. Nous devons reformuler les mots comme "attente", "temps", "négatif/positif" à la faveur de chemin, apprentissage, plaisir... Nous sommes appelés à apaiser nos désirs et pulsions pour agir avec douceur, délicatesse et confiance.





Il y a quelques jours, des mystérieux cercles sont apparus à Toulouse. Des cercles similaires étaient apparus en juillet 2019 à Saulx-Marchais (faits par des collégiens). Plutôt que de discuter l'origine, nous devrions discuter la signification... Les premiers expriment l'équilibre, le positionnement énergétique, la tempérance des rois, celle qui permet d'atteindre son objectif. Les seconds rappellent le IPO marquisien qui symbolise la Terre Mère ou l'eau originelle et l'Univers et l'eau structurelle. Ces deux cercles expriment l'alchimie en chacun de nous. C'est tout ce que nous enseigne et peut nous enseigner le portail du 4.6.4... porté par la double éclipse lunaire des deux 5.


La double éclipse lunaire des 5

Nous traversons une vague énergétique de deux mois et demi environ (depuis la nouvelle lune du 22 mai jusqu'à la pleine lune du 3 août) marquée par le retour de l'alchimie sacrée et le rééquilibrage du masculin et féminin sacré.

  • La première éclipse du 5 juin placée en Gémeaux et Sagittaire valorise la créativité et le féminin d'initiation mais renforce les tensions et la dualité

  • La deuxième éclipse du 5 juillet placée en Capricorne et Cancer renforce les émotions autour de la sécurité et ravive les valeurs personnelles autour du masculin de séparation et de justice


La troisième éclipse lunaire du 30 novembre devrait clôturer et renouveler ce cycle que nous vivons actuellement mais rassurons-nous, l'énergie du lion et du mois d'août devrait nous rapporter un peu de soleil personnel ;)

Le Solstice d'été et la nouvelle lune du 21 juin devraient apporter un peu de légèreté et renouveau entre ces deux éclipses. Pour rappel, les éclipses lunaires favorisent traditionnellement, le retour des ombres (des peurs), toutes ces tensions en sont l'expression.


Pour la méditation du Solstice d'été, nous accueillerons l'équilibre de l'énergie et de l'eau, inscription, cliquez ici

J'organise également une cérémonie du feu pour appeler au nettoyage de la nouvelle saison le 21 juin à 16h (Miri, Punaauia, Tahiti), renseignements : celinehervebazin@gmail.com

Prenez soin de votre mana,


Céline

47 vues
0
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com