Prière du Ho'oponopono
Mis à jour : 27 mai 2020
Le Ho'oponopono, une approche de vie
Le Ho'oponopono est une sagesse hawaïenne qui croit résolument au pouvoir du présent et des intentions.
Les quatre vibrations "Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime" exercent un réconciliation sur notre être.
Désolé : je suis désolé de m'être oublié, trahi, malaimé...
Pardon : je me pardonne mes erreurs et me libère de ma culpabilité
Merci : je me remercie et je remercie l'univers, les autres, la vie, cette expérience
Je t'aime : je m'accorde amour et confiance
Cette formule agit pour transformer notre être, nous accorder la paix et l'amour inconditionnel. Nous nous réconcilions l'ombre et la lumière. Le Ho'oponopono nous enseigne que tout est juste et que nous vivons des expériences en fonction de mémoires que nous pouvons transmuter.
La prière du Ho'oponopono
La prière du Ho’oponopono venue d’Hawaï est une des plus puissantes prières que je connaisse. Elle agit sur la lignée, sur son incarnation, sur les mémoires collectives, sur le bien être de l’univers.
Cette prière est reformulée par rapport à la prière traditionnelle. J’y ajoute la femme, à égalité dans la création ; les ascendants car nous souhaitons nettoyer les lignées de nos enfants ; les vibrations et les pensées tout aussi puissantes que nos paroles et nos actes.
Créateur, Créatrice divine, Père, Mère, Fils, Fille qui ne font qu’un Si moi, mon être, mon âme, ma famille, mes mémoires, mes ancêtres et mes descendants vous ont offensé en pensées, en vibrations, en paroles et en actions Vous, votre être, votre âme, votre famille, vos mémoires, vos ancêtres et vos descendants nous vous demandons humblement pardon. Puissent ces mémoires, ces liens et ces énergies négatifs et pervers êtres coupés. Puisse tout ceci être nettoyé, libéré, purifié. Puisse tout ceci être transmuté, transformé en pure énergie d’amour et d’unité. Puisse notre unité illuminer l’univers d’une énergie pure de lumière et d’amour. Je vous aime Je suis désolé Je vous demande pardon Je vous remercie Je nous aime.
Personnellement, je la connais par coeur et la récite aussi souvent que je le ressens. Quand j'ai des pensées de peurs ou de jugements, je me répète la prière ou le mot "Ho'oponopono" pour signifier que je coupe. Je réalise mes réflexes mentaux qui agissent sur ce que je ressens. Cela me permet mieux d'identifier les mécanismes que je souhaite casser ou éviter de répéter "inconsciemment". Ma part d'ombre fait miroir et j'apprends à mieux la regarder pour éviter de m'enfermer, me juger... et mieux accepter qui je suis !
