top of page
Draps en coton rose

Interpréter ses rêves

Les rêves sont des portes qui délient les blocages de notre inconscient, révèlent nos sentiments profonds, ouvrent la clé de nos émotions et libèrent des nœuds 

Apprendre à rêver

Plusieurs techniques permettent d'apprendre à rêver : écrire dans un carnet au réveil et au coucher, intégrer les symboliques, pratiquer la visualisation et le voyage conscient, poser une intention ou une question, etc. 

Rêve

L'étymologie comme toujours révèle les clés secrètes d'une réalité... Comme le rêve. Le rêve revient à "perdre le sens", "vagabonder", "s'échapper"... L'expérience est à la fois celle consciente qui consiste à laisse son imaginer s'abandonner à des visions, et à la fois celle inconsciente menée par notre inconscient ensommeillé.

Décrypter les rêves

Interpréter un rêve demande plusieurs éléments : comprendre l'environnement émotionnel, intégrer les événements récents, passés et projetés, se connecter aux émotions et aux ressentis, etc. 

Pourquoi rêver ? Pourquoi interpréter ?

Les rêves sont essentiels. Nous rêvons toutes les nuits. Apprendre à rêver est un acte primordial pour mieux se connaître et exprimer ses émotions sans les contrôler. Les interpréter permet de libérer, changer, accepter son être profond et ses ressentis.

bottom of page