top of page

Soin signature

Je pratique les soins "médiumniques" ou "énergétiques" depuis 2014. J'ai énormément appris à travers eux et toutes les rencontres que j'ai faites. 

"Je ne peux pas te raconter."

La meilleure manière d'expliquer un soin serait cette phrase que plusieurs personnes utilisent pour me recommander. Je travaill essentiellement grâce au bouche-à-oreille. Je rêve d'invisibilité et de rester dans un trou de souris. Plus j'avance, plus je suis poussée à montrer, témoigner, inspirer... Assumer ma vie de médium. 

Une séance démarre sur une question ou une intuition et je vai décrypter votre corps. Je peux recevoir des messages, des images, des questions et nous commençons le processus de soin. En général, cela dure 1 heure mais je compte rarement le temps et peux prendre moins ou plus de temps.

 

Voir les questions fréquentes pour préciser certains points.

  • 1 h

    80 euros

Soin énergétique ?

Un soin énergétique part du postulat qu'il existe 4 médecines (minimum !) :

  1. La médecine physique : muscles, os, articulations... le fonctionnement mécanique du corps

  2. La médecine chimique : molécules, hormones, alimentation... tout ce qui produit de l'information combinée dans le corps

  3. La médecine psychique : inconscient, mental, connaissances... tout ce qui produit la pensée, le langage, le non verbal du corps

  4. La médecine énergétique : l'émanation, le quantique, la combinaison des informations envoyées par le corps dans le système invisible

Le soin énergétique travaille selon l'approche de la médecine énergétique et vient en complément des autres médecines.​

Acupuncture traditionnelle médecine chinoise

Les capacités médiumniques

Les capacités de médium émergent et se développent à travers les cinq sens et ce fameux sixième sens, invisible et intangible. 


Les capacités perceptives sont formées par :

  1. Notre essence - la connaissance du soi ;

  2. Le sens du corps - le décryptage de ses mots-dits ;

  3. Le sensible structurel - l’intégration des systèmes sociétaux ;

  4. Les sensations autres - la cohabitation avec l’environnement ;

  5. L’ultra sensible - le mode vibratoire des énergies.


Ces cinq piliers de médiumnité forment les trois piliers actuels de captation des énergies : la clairvoyance, la clairaudience et la clairsentence.

 

Cette trinité des sens (vue, ouïe, odorat) pourrait être complétée par la clairgoutance et le clairtoucher constituant nos cinq sens (goût et toucher). Le tout constitue ce fameux sixième sens, une synthèse des perceptions agissant au-delà de notre conscience et notre esprit.

toucher

Utiliser les systèmes de guérison

Que signifie « transmetteur » ? « Canal » ? « Mémoires » ? « Information » ? Notre corps fonctionne comme une radio. Elle émet et reçoit des ondes.

 

Comme nous parlons de « neurotransmetteurs », nos organes, nos os, notre sang… bref, nos atomes émettent et reçoivent des informations. Ils sont des transmetteurs. Ces atomes sont composés essentiellement « d’eau » et l’eau est le premier vecteur de diffusion et communication des informations qui circulent dans notre système.

 

Nous parlons souvent d’énergies et de médecine énergétique. Ce système énergétique émane des ondes et des fréquences dont l’eau est un composant essentiel. Invisible car bien souvent sous forme gazeuse, elle est au cœur de mon approche de guérison. A partir de l’anatomie du  corps et des symboliques sacrées, nous pourrons pour délier les origines conscientes et inconscientes des blocages et proposer une approche holistique de la guérison. 

photographie de mode

Soin médiumnique ?

Beaucoup m'interrogent sur la différence entre un soin énergétique et un soin de médium. Le médium a des capacités de lecture autour de trois capacités essentielles :

  1. La clairvoyance : voir dans le temps et dans l'espace, il peut voir l'intérieur du corps

  2. La clairaudience : entendre des messages qu'ils viennent des défunts, de son corps, d'une sagesse émotionnelle supérieure...

  3. La clairsentence : sentir les douleurs qu'elles soient physiques, émotionnelles, psychiques...

 

Le médium est l’intermédiaire, le milieu, l’entre-deux. Être médium signifie “être à la croisée” des chemins, des ressentis, des mondes. En communication, le “médium” désigne un outil de transmission et réception d’une information. Loin de la dimension spirituelle, comprendre que “être médium” est avant tout, observer les différentes perceptions, sensations, informations qui viennent à soi. Cet état de conscience enrichit de l’ouverture de nos “cinq sens” à ce qui circule autour et à l’intérieur de nous, permet de capter et comprendre des messages qui paraissent “invisibles et inaudibles” quand en réalité, le médium se “branche” à un univers, des vibrations ou à un canal qui donnent accès à toutes formes d’information.​

Les ondes sonores

L'art de la connaissance

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux. »


La maxime du temple de Delphes inscrit cette sagesse légendaire. Célèbre adage grec, les philosophes considèrent que ce précepte fait référence à la théorie platonicienne de la réminiscence selon lequel le savoir est inné. L’inné vient du cœur, de l’âme, de la petite voix intérieure ou encore, du centre de notre corps, notre eau originelle, de notre essence qu’il s’agit de faire émerger. 


D’autres au contraire, rapprochent cette morale du processus actif de la connaissance de soi. La réflexion traduit la maïeutique de Socrate selon laquelle « une vie sans examen ne vaut d’être vécue. » 
 

« L’instinct est quelque chose qui transcende la connaissance. Nous avons sans aucun doute, certaines fibres plus fines qui nous permettent de percevoir les vérités quand la déduction logique, ou tout autre effort volontaire du cerveau, est futile. »
Nikola Tesla

 

La connaissance innée et intuitive fonctionne comme une succession de couches.... de filtres que nous guérissons avec des philtres.

Café moulu
bottom of page